Tsuki Rocketto

L'artiste

Atterrie sur terre proche d’un volcan endormi, Mélanie née d’une mère irlandaise et d’un père français. L’état de confusion s’installe à un jeune âge, combien de mondes existent-ils? En tout cas, elle en connaît déjà plusieurs.
Le cirque, son premier amour, elle commence tard, à l’école Circomedia, une année d’éveil qui transforme sa vision de la vie et lui donne les clés pour la suite…
Mais le chemin fait des zig-zags. Après le cirque, le théâtre physique chez LASSAAD à Bruxelles. Et puis, une pause, parce que tout cet ‘art’… besoin de contraste, pause…
Arrivée en France en 2013, le spectacle retrouve sa place. De belles rencontres et de nouvelles collaborations artistiques.
Et puis l’Ariège, et Un Brin de Sens de Sens, une rencontre qui fait sens ! L’envie de créer, partager, rencontrer, échanger.
La compagnie Tsuki Rocketto est née et son spectacle « Home ». D’ailleurs… spectacle qui questionne cette première confusion existentielle… c’est quoi ‘Home’?

Les créations

Home

 

Création 2020

Théâtre corporel

Tout public

45 min

 

C’est quoi ‘Home’ dans son sens intime?

« Home » pour le marin c’est le voilier en pleine mer.

Une yourte, c’est comme un navire qui vous emporte en voyage, qui brave les tempêtes et les calme-plats.

Une yourte c’est un toit au-dessus de sa tête, le début d’un foyer, le début d’un point fixe, un point de départ pour l’exploration du monde…

Une yourte en bambou, c’est un matériau naturel, noble, flexible et solide…

Le corps humain c’est fort et vulnérable à la fois, épris d’émotions, de gestes imprévisibles et quotidiens…

Je propose la rencontre du corps et du bambou, ils se taquinent, ils se découvrent, ils créent des espaces nouveaux.

Tu seras ma maison, je serai ton abri, je te soignerai, j’écouterai ta peine, je t’habillerai, je te cacherai…

Aïe

Création 2018

Pantomime

Tout public

8 min

 

Et toi, ton premier amour ? Pour Romain Gary, sacré danger de mort! Une anecdote riche en scènes savoureuses et déroutantes, un premier bisou pas facile facile…

Histoire racontée dans le style de la pantomime, sans paroles, beaucoup d’émotions. À découvrir et redécouvrir sans modération.