L’antropicaluz Cie

On y met du burlesque, du clown, de la marionnette, des objets insolites, du mouvement, tout ce qui nous fait vibrer et qu’on a envie de partager.

On y met aussi des questionnement, des regards, des croyances, des distances, de l’humanité, de la vulnérabilité et des recettes de grands-mères.

On danse dans des vas et des viens, entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’inné et le conditionné, l’ancestral et le contemporain.

 

L'artiste

Lucille Garcia

Elle vient de l’univers du clown qu’elle travaille en France depuis 1995 et dès 2008 au Brésil où elle a séjourné sept années.
La rue y est son principal terrain de jeu.
Elle se forme aux arts de la marionnette, en construction et manipulation. Le décor et la scénographie prends chaque fois plus de place dans sa vie. Elle explore le champs des possibles du corps à travers le théâtre physique et plus spécifiquement le théâtre anthropologique d’Eugenio Barba.

Femme à facettes; actrice, danseuse clown, marionnettiste, elle intègre différentes compagnies en France, au Brésil et en Espagne. Lorsqu’elle pose de nouveau ses bagages en France elle créer sa propre compagnie en 2019: L’antropicaluz cie.

Depuis ses aventures en Amérique du sud et en Europe, elle revient avec un nouveau regard sur le monde, un changement profond et interne. La question entre l’intérieur et l’extérieur devient alors un axe de recherche récurrent.

Puis en 2020, elle rejoint Un Brin de Sens en tant que comédienne et metteuse en scène.

Les créations

En Petite Forme

 

Création 2020

Théâtre de marionnettes

Tout public dès 3 ans

35min

 

Un spectacle intimiste en carton et bruitages.

L’immeuble contient l’appartement qui contient le thon…en boîte.

Dans un monde d’emballage passant d’une boîte à l’autre, sortir du cadre mènera à la découverte de soi.

En Petite Forme est l’histoire d’une boîte qui apprend à ses dépends à être autre chose qu’une boîte. Elle amorcera un voyage initiatique sur les différents plans de l’existence et du carton, mystique ou quantique ?!