Créations

VIVANTS

Après un an de pause, malgré le flou et l’usure, tout le monde est en hâte.
L’humanité a la capacité de s’habituer rapidement à son nouveau monde quand celui-ci change, et il change constamment. Mais là, il ne s’agit pas seulement de s’adapter, il s’agit aussi de prendre conscience tous ensemble que nous sommes vivants et que la vie c’est fragile.
Les seules réponses qui me semblent aujourd’hui cohérentes face à tout ça sont peut-être simplement le soutien et le faire ensemble. Si tous nous nous soutenons les uns et les autres dans nos projets, si tous nous faisons des choses ensemble, quoi qu’il s’agisse, il est certain que nous verrons éclore de la vie. Quand bien même nous sommes combatifs, discrets ou totalement perdus, nous sommes tous vivants et nous pouvons tous créer de la vie à travers nos actes.
« Vivants » c’est un témoignage de tout ça, fait par un type qui pouvait le faire parce qu’il avait les bonnes personnes qui l’entouraient à ce moment-là, et ensemble ils donnent vie à quelque chose.
C’est de ça qu’il s’agit, ça fourmille, beaucoup de choses vont naître de cette « crise », beaucoup de choses vont être à regarder, à ressentir et à offrir. De voir jaillir de nouveau cette palette d’émotions et de contrastes va sembler être comme un nouveau départ pour une direction que nous pouvons choisir.
La « culture » c’est peut-être ça. La vie dans toute ça richesse. Et ceux qui utilisent la scène, l’écran ou la rue sont tous là pour colorer, diversifier et aussi questionner notre culture, la faire évoluer.