Cie MUAJ

Novembre 1996 20h26
Chambre d’enfant, Vidouze

« -Comment ça se dit ça ?

-Un muage

-Non un nuage avec un N

-Oui c’est ce que je dis un muage… »

24 ans plus tard l’enfant a grandit, n’a plus de problème de prononciation. Il a quitter sa Bigorre natale pour aller plus à l’est en Ariège où il fait le clown avec ses compagnon·e·s de route.

En découle la création de la compagnie « Muaj » qui utilise le clown et le théâtre pour retrouver des fragments d’enfance, d’émerveillement et d’aventures.

Avec des inspirations qui vont de Dragon ball à Charlie Chaplin, la compagnie se reposera sur un imaginaire ludique et poétique pour aller toucher une fibre plus sociale et satirique.

L'artiste

Né et élevé en Bigorre, une fois son BAFA, son permis et son Bac obtenus il part pour la grande ville (Toulouse) en 2009. Étudiant au Mirail il met un pied dans le théâtre amateur, puis une fois ses cheveux coupés, sa licence de sociologie obtenu et ses concours d’éducateur râtés, il intègre la formation « vers un acteur pluriel » au Ring en 2016 et comprend que le monde du spectacle c’est cool mais on comprend pas tout. Il continue de se former comme comédien et participe à un atelier clown au Stimuli Théâtre et découvre que le clown c’est vraiment trop bien.
Il rejoint Un Brin de Sens en 2019 et crée sa compagnie MUAJ avec son premier spectacle « Martine sauve du monde ».

Les créations

Martine

 

Création 2021

Art clownesque

Tout public

30 min

 

« Martine sauve du Monde » est un spectacle de clown qui suit Martine cherchant à libérer ses camarades de ce monde qui les brise. Cette quête va l’emmener dans une aventure où on ne sait plus qui
enferme ou libère qui.