Cie Chaloupé

L'artiste

Pierre-Jean Galiazzo a débuté l’art du spectacle à l’âge de 5 ans lors de la kermesse de son école maternelle. Ses parents, ayant adoré le voir sur scène, l’ont poussé à continuer dans cette direction et c’est en 6ème qu’il fait sa première mise en scène pour la fête de Noël du collège.
Le temps suit son cours et il met entre parenthèse le spectacle pour se consacrer à ses études en statistiques sur les bancs de l’université et mettre son talent à disposition des grandes entreprises françaises à Paris.
C’est dans cette même ville qu’il découvre le clown en 2016 avec Aurélien Liermann. Il trouve que le nez lui va bien et il décide de continuer à se former dans cette discipline qui mêle improvisations et l’écoute de soi.
En découvrant le travail de différents pédagogues (Eric Blouet et Maëlle Perotto), il décide en 2020 de se lancer dans sa première création solo « Le Poste » et de créer sa propre compagnie « Cie Chaloupé ».

Il rejoint dans le même temps l’équipe de Un Brin de Sens en tant que clown et metteur en scène pour continuer sa vie de pitre !

Les créations

Le Poste

 

Création 2021

Art clownesque

Tout public

30 min

 

Un étrange énergumène accompagné de son fidèle poste de radio nous introduit et nous embarque dans les dédales de son processus d’écriture. 

Quand le reggaeton toie la philosophie, quand les spots publicitaires chatouillent la opolitique, ou quand les nouvelles du monde traversent les musiques populaires tout devient matières à jouer ou source d’inspiration pour ce clown-poète échoué sur terre.

Au hasard des rencontres ou au tour d’une danse, il souhaite sentir le pouls du monde et lui partager sa poésie sarticulée.
Une flexion drôle et absurde sur la solitude, l’inspiration ainsi que l’audace de créer à partir de peu.